Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Lyon en études théâtrales et du MasterPro Mise en scène et dramaturgie de Paris Ouest Nanterre, victor est doctorant contractuel à Paris X Nanterre, il prépare une thèse d’études théâtrales sur le notion de commencement. Il est chargé des cours pratiques: Mise en scène, dramaturgie, mise en jeu pour les Licences de Paris X Nanterre. Il poursuit une activité de recherche en publiant des articles sur le théâtre, la danse et l’œuvre de Louis Aragon dans plusieurs revues.
Il se forme comme assistant à la mise en scène puis comme collaborateur artistique auprès de Keti Irubetagoyena au sein du Théâtre variable 2. Depuis 2014, il est collaborateur artistique de la metteur en scène Chloé Brugnon au sein de la Cie Claire Sergent. Il assiste la chorégraphe Caroline Marcadé et en parallèle, il est chargé d’enseignement au CNSAD sur la vidéo et la scène. Depuis 2012, il est intervenant-metteur en scène auprès de l’Institut Français de Slovénie dans le cadre des rencontres francophones des lycées slovènes. Il y met en scène En attendant Godot au Théâtre Nationale Populaire de Celje et co-met en scène avec Léa Carton de Grammont, MadameKa de Noëlle Renaude en 2014 et avec Amélie Vignals, Migrants de Sonia Ristic en 2016. Il accompagne également Jean-François Peyret sur ses créations depuis 2014.
En 2012, il fonde la Cie Les Temps blancs. Il monte Tôt ou Tard de Juliette Farjat en 2013 Nous les hommes de Michel Richard en 2015 (co-mis en scène avec Léa Carton de Grammont) et Une brève histoire de la Méditerranée de Léa Carton de Grammont en 2016. Les Temps Blancs est partenaire du Festival Soirées d’été en Lubéron depuis 2013 et co-organisateur de l’événement depuis 2015.

www.lestempsblancs.fr

Victor_ThimonnierNB