MAXIME KERZANET a commencé sa formation théâtrale au sein de la compagnie Science 89. Il poursuit sa formation de comédien à la Classe Libre des cours Florent (promotion XXV) puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (promotion 2008).

En tant que comédien, il travaille sous la direction de différents metteurs en scène tels que Marie Ballet et Naidra Ayadi, Muriel Mayette, Thomas Bouvet, Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma, Igor et Charlotte Bucharles, René Loyon, Remy Barché, Victor Thimonier, Damien Houssier, la compagnie LA BANDE PASSANTE, la compagnie l’UNANIME. 

Entre 2011 et 2018, il est comédien permanent du Festival des Nuits de Joux et du Festival des Caves, dirigés par la compagnie Mala Noche.

Depuis 2018, il co-dirige artistiquement avec Chloé Brugnon la Cie CLAIRE SERGENT et participe à la création des trois derniers spectacles On voudrait revivre (d’après Gérard Manset), Retrouvée ou perdue (d’après notre souvenir de Phèdre de Racine) et Paresse. 

En 2023, il crée avec Chloé Brugnon Dieux que ne suis-je assise à l’ombre des forêts. 

En 2024, il participe à la mise en scène de la nouvelle création de la Cie,  J’ai dans la tête un sac de Frappe, de et avec Sylvain Sounier.

En musique, il compose la musique des trois derniers spectacles de laCie CLAIRE SERGENT.
Depuis 2016, il participe à la réalisation des 2 premiers albums de Léopoldine HH : Blumen im Topf et Là! Lumière particulière! produit par le label Hé! Ouais Mec! Production.
En 2022, il sort son premier album Dieux que ne suis-je assise à l’ombre des forêts produit par Hé! Ouais Mec! Productions.
En 2023, il sort un deuxième album Le Monde à l’Intérieur produit également par Hé! Ouais Mec! Productions (co-production avec la compagnie LA BANDE PASSANTE).
Il compose la musique pour d’autres spectacles comme Se rencontrer Topor, et J’ai dans la tête un sac de frappe. 

Au cinéma, il joue dans Qui de nous deux ?, réalisé par CHARLES BELMONT (long-métrage), dans La chambre vide, par DOMINIQUE BAUMARD (long-métrage), et De l’amitié, réalisé par PABLO GARCIA CANGA (court-métrage).

IMG_7233 (1) - copie